samedi 15 mars 2014

KENDO : Une 7 dan de Kendo dans la région


Une fois par mois, les clubs de Kendo (escrime japonaise) de Toulouse et sa banlieue se réunissent pour un entraînement commun: USC Musashi à la Maison des Associations de Colomiers, Seigakukan au Gymnase Lapujade route d'Albi, et Voie des Hommes à Montaudran. Ils sont désormais rejoints par des pratiquants de Naginata (lance japonaise) du club Taikocho de Montaudran.

Une quarantaine de kendokas de tous âges et tous niveaux se sont donc rencontrés à Colomiers ce mardi 18 mars, sous la direction précise et dynamique de SUZUKI Senseï, japonaise 7° Dan de Kendo de la région de TOKYO, qui avait également participé au regroupement régional de Carmaux le week-end précédent.

Dojo de MUSASHI Colomier

Le 15 mars, la salle multi-sport des Farguettes retentissait du kiaï des kenshis, pratiquants du sabre japonais. Le club Hakuyu kai de Carmaux recevait à cette occasion Suzuki senseï, 7° dan venue tout droit du Japon, lors de ce regroupement régional midi-pyrénées.

Cette manifestation, animée par Jean-Claude Tuvi (7°dan) et Michel Royo (directeur technique régional, 5° dan) a drainé toute la région et certains participants venaient même de Poitiers ou de Pau. Plus de 40 kenshis se retrouvaient pour cette journée d'un très haut niveau ou les débutants étaient cordialement conviés. 

Le lendemain, à l'espace Carlos Gardel de Carmaux, un comité plus restreint s'affrontait lors de keiko (combats de 3 à 4 mn) très disputés compte tenu de la qualité des sabreurs.


Dojo de HAKUYU KAI à Carmaux